(Actualisation: confirmation officielle des nouvelles règles d'entrée aux Etats-Unis, contexte et réaction en Bourse)



PARIS (Agefi-Dow Jones)--Les entreprises du secteur aérien et du tourisme figurent parmi les plus fortes hausses lundi sur les marchés d'actions européens, après l'annonce par l'administration américaine de la levée des restrictions d'entrée aux Etats-Unis pour tous les voyageurs vaccinés.



Selon les nouvelles règles qui entreront en vigueur au début novembre, les étrangers devront présenter un certificat de vaccination contre le coronavirus valide, ainsi qu'un test négatif de moins de 72 heures, pour pouvoir entrer sur le sol américain.



Les compagnies aériennes et l'Union européenne avaient fait pression ces dernières semaines sur Washington pour obtenir la levée de l'interdiction de voyage en vigueur à l'encontre des ressortissants européens.



"C'est clairement une bonne nouvelle pour le secteur aérien. L'annonce était attendue un peu plus tard dans l'année", souligne un analyste basé à Londres.



A 17h25, IAG progressait de 10,4% à Londres, tandis qu'Air France-KLM gagnait 5,6% à Paris. Lufthansa avançait de 6,2% à Francfort.



Les exploitants d'aéroports internationaux Aéroports de Paris (+4,5%) et Flughafen Zuerich (+4,6%) étaient également recherchés. Le spécialiste de l'affichage JCDecaux et l'exploitant de boutiques d'aéroports Dufry gagnaient respectivement 4,6% et 4,9%.



-François Schott, Agefi-Dow Jones; 01 41 27 47 92; fschott@agefi.fr ed: ECH - LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



September 20, 2021 11:33 ET (15:33 GMT)




Copyright (c) 2021 L'AGEFI SA
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.
ADP Promesses (EU:ADP)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more ADP Promesses Charts.