PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'équipementier ferroviaire Alstom a annoncé mercredi avoir suspendu ses livraisons vers la Russie ainsi que ses investissements futurs dans le pays.



"Le groupe se conformera évidemment à toutes les sanctions et à toutes les lois applicables et a décidé de suspendre toute livraison vers la Russie", a-t-il indiqué dans un communiqué. La société a également décidé de suspendre tout investissement futur dans le pays.



Alstom a aussi indiqué avoir cessé temporairement les discussions avec UZ, l'exploitant du réseau ferroviaire ukrainien, concernant un projet de partenariat pour la fourniture de locomotives et des services de maintenance associés.



Alstom détient par ailleurs une participation de 20% dans l'équipementier ferroviaire russe Transmashholding. L'entreprise a assuré n'avoir aucun lien commercial et opérationnel avec cette entreprise. Alstom réévaluera la valeur comptable de cette participation lors de la clôture de son exercice financier 2021-2022, qui s'achèvera fin mars.



Au premier semestre de ce même exercice, la valeur comptable de cette participation s'établissait à 482 millions d'euros avec une contribution négative au résultat net d'Alstom de 2 millions d'euros.



-Julien Marion, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 94; jmarion@agefi.fr ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



March 09, 2022 03:04 ET (08:04 GMT)




Copyright (c) 2022 L'AGEFI SA
Alstom (EU:ALO)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Alstom Charts.
Alstom (EU:ALO)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Alstom Charts.