(CercleFinance.com) - Groupe Poujoulat a fait état ce mardi matin d'une érosion de 4% de son chiffre d'affaires IFRS en glissement annuel à 37 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice 2015/2016.

Les revenus ont augmenté de 8,5% à l'international à 10,5 millions d'euros, mais cette hausse n'a pas compensé le retrait de 8,2% des ventes sur le marché domestique à 26,5 millions d'euros.

'Bien que des signes encourageants se confirment dans l'immobilier en France, le secteur de la construction et de la rénovation est toujours en baisse de près de 10%. Les mises en chantier ont encore reculé, de même que les investissements de l'Etat et des collectivités. A l'inverse, les marchés étrangers connaissent une reprise, ce qui favorise le développement de nos ventes', a détaille Groupe Poujoulat.

La diminution observée sur le trimestre est toutefois 'nettement plus faible que celle des trimestres précédents', a souligné la société, selon laquelle l'activité est à présent en voie de stabilisation.

Groupe Poujoulat anticipe une amélioration graduelle des ventes d'ici 2016 et, à plus court terme, une stabilité de celles-ci au deuxième trimestre par rapport à l'an dernier.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Poujoulat (EU:ALPJT)
Historical Stock Chart
From Oct 2024 to Nov 2024 Click Here for more Poujoulat Charts.
Poujoulat (EU:ALPJT)
Historical Stock Chart
From Nov 2023 to Nov 2024 Click Here for more Poujoulat Charts.