(CercleFinance.com) - Le titre Aurea abandonne 1,3% environ ce mercredi à Paris, dans le sillage de son point d'activité du troisième trimestre et de perspectives prudentes.

Bien que le niveau d'activité reste satisfaisant dans la plupart des secteurs, le raccourcissement global des carnets de commandes constaté depuis le mois de septembre incite en effet le groupe à 'rester prudent quant aux perspectives pour la fin de l'année, par ailleurs traditionnellement marquée par de nombreuses fermetures d`usines pour maintenance à partir de la mi-décembre'.

Dans un contexte demeurant favorable à la croissance externe, Aurea dit toutefois continuer d'examiner des opportunités d'acquisition susceptibles de renforcer son dispositif industriel.

En termes d'activité, le groupe a enregistré une hausse de 8% de son chiffre d'affaires trimestriel en rythme annuel à 40,2 millions d'euros, soit une progression de 9% au 30 septembre à 138,5 millions d'euros.

Sur le seul troisième trimestre, les revenus provenant du pôle 'Métaux et Alliages' ont grimpé de 5% sur un an à 30 millions d'euros. Les divisions 'Produits dérivés du pétrole' et 'Caoutchouc et Développements' affichent pour leur part des augmentations de leurs revenus de respectivement 19 et 17% à 7,5 et 2,7 millions d'euros.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Aurea (EU:AURE)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Aurea Charts.
Aurea (EU:AURE)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Aurea Charts.