(CercleFinance.com) - Avenir Telecom a enregistré une perte nette de 30,9 millions d'euros au terme de son exercice 2014/2015, contre - 49,8 millions auparavant.

La perte opérationnelle est également ressortie à 30,9 millions d'euros, à comparer avec -19,4 millions, tandis que la marge brute a reculé de 20,2 millions d'euros en un an à 56 millions.

Le chiffre d'affaires a pour sa part diminué de 34% à périmètre constant à 168,6 millions d'euros, reflétant la poursuite du recentrage du groupe autour de la distribution des accessoires et objets connectés, de la distribution des mobiles alternatifs YEZZ et de la gestion externalisée de linéaires et de magasins.

Enfin, concernant ses prévisions, Avenir Telecom a indiqué poursuivre sa stratégie offensive dans la distribution de mobiles alternatifs et d'accessoires et objets connectés à valeur ajoutée. L'univers des objets connectés a rencontré un large succès lors du dernier salon de l'électronique grand public (CES) qui s'est tenu à Las Vegas début janvier 2015, souligne le groupe, selon lequel 'il a été démontré durant cette manifestation, les réels potentiels de croissance de ces produits sur les 10 prochaines années à l'échelle planétaire'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Avenir Telecom (EU:AVT)
Historical Stock Chart
From Dec 2024 to Jan 2025 Click Here for more Avenir Telecom Charts.
Avenir Telecom (EU:AVT)
Historical Stock Chart
From Jan 2024 to Jan 2025 Click Here for more Avenir Telecom Charts.