PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'action Elior est repassée dans le vert mercredi en fin de matinée, après avoir commencé la séance en forte baisse à la suite du départ inattendu de Philippe Guillemot, qui a quitté la veille ses fonctions de directeur général et d'administrateur du groupe de restauration collective.



Vers 11h30, le titre Elior prenait 0,8%, à 3,91 euros, après avoir perdu plus de 3,5% en début de séance.



"Les investisseurs peuvent voir le verre à moitié plein et juger, qu'au final, Elior pourrait ressortir gagnant avec un nouveau directeur général", avance un analyste parisien. "Néanmoins, à court terme la visibilité sur la valeur se dégrade davantage", ajoute-t-il.



JPMorgan Cazenove estime que le changement de direction pourrait in fine "s'avérer positif" pour l'entreprise selon qui sera nommé à sa tête. "A court terme, cependant" le départ de Philippe Guillemot risque de "perturber davantage les opérations" du groupe, complète la banque américaine.



Elior a nommé Bernard Grault, un administrateur indépendant, directeur général par intérim, dans l'attente de la désignation d'un nouveau dirigeant par son conseil d'administration.



Depuis le 1er janvier, le titre a perdu près de 39%, accusant la deuxième plus forte baisse de l'indice SBF 120, derrière Orpea. Elior avait notamment suspendu en janvier ses objectifs pour l'exercice clos en septembre prochain, ce qui avait fait plonger son action de plus de 11%.



-Julien Marion, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 94; jmarion@agefi.fr ed: LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



March 02, 2022 05:38 ET (10:38 GMT)




Copyright (c) 2022 L'AGEFI SA
Elior (EU:ELIOR)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Elior Charts.
Elior (EU:ELIOR)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Elior Charts.