PARIS (Agefi-Dow Jones)--La recherche du futur directeur général d'Ipsen durera cinq à six mois, a indiqué Aymeric Le Chatelier, directeur financier et directeur général intérimaire du laboratoire pharmaceutique, à JPMorgan Cazenove lors d'une conférence dédiée au secteur de la santé qui s'est tenue la semaine dernière.



Directeur général d'Ipsen depuis 2016, David Meek a démissionné de ses fonctions le 31 décembre 2019 pour rejoindre FerGene, en qualité de PDG. Fin 2019, le comité des nominations du groupe, présidé par Carol Xueref, a été chargé par le conseil d'administration de mener un processus de recherche afin de désigner le futur directeur général.



En attendant, Aymeric Le Chatelier, vice-président exécutif, directeur financier du groupe, a été choisi pour assurer la fonction de directeur général par intérim.



Selon la banque d'affaires américaine, Ipsen a déclaré conduire un processus de recherche "interne et externe" afin d'identifier son futur directeur général.



JPMorgan Cazenove ajoute par ailleurs que le laboratoire pharmaceutique a assuré pouvoir restaurer son budget d'un milliard d'euros destiné aux acquisitions d'ici à la fin de l'année 2020. Cette enveloppe sera principalement utilisée pour renforcer les positions d'Ipsen en oncologie et dans les maladies rares.



La banque d'affaires américaine a organisé la semaine dernière sa 38ème conférence annuelle dédiée au secteur de la santé.



-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 31; ddelmond@agefi.fr ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



January 20, 2020 02:00 ET (07:00 GMT)




Copyright (c) 2020 L'AGEFI SA
Ipsen (EU:IPN)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Ipsen Charts.
Ipsen (EU:IPN)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Ipsen Charts.