L'opérateur de télécommunications néerlandais KPN (KPN.AE) est en négociations en vue de céder E-Plus, sa filiale de téléphonie mobile en Allemagne, à Telefonica (TEF.MC), selon deux personnes au courant des pourparlers.



Cette opération valoriserait E-Plus, le quatrième opérateur de téléphonie mobile en Allemagne, à 5 milliards d'euros environ, selon ces personnes.



KPN a confirmé lundi négocier une cession de E-Plus, mais n'a pas identifié d'acquéreur potentiel.



L'opérateur espagnol Telefonica a également confirmé l'existence de négociations en Allemagne, mais n'a pas souhaité indiquer si ces négociations concernaient E-Plus.



KPN, de son côté, a déclaré que "l'issue des négociations est pour le moment incertaine". "Aucun accord n'a été conclu", a ajouté Telefonica dans un communiqué remis à l'autorité boursière espagnole, la CNMV.



KPN a indiqué qu'il communiquerait davantage sur le sujet "en temps utile".



Selon les personnes au courant des négociations, la cession pourrait être annoncée dès mardi, lors de la présentation des résultats financiers de KPN.



L'opérateur néerlandais de télécommunications, qui a payé des montants élevés pour acquérir des fréquences de téléphonie mobile de quatrième génération (4G), cherche à réduire sa dette. Dans ce but, il a récemment réalisé une augmentation de capital de 3 milliards d'euros.



-Eyk Henning et Archibald Preuschat, Dow Jones Newswires



(Valérie Venck a contribué à cet article)

Koninklijke KPN NV (EU:KPN)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Koninklijke KPN NV Charts.
Koninklijke KPN NV (EU:KPN)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Koninklijke KPN NV Charts.