Regulatory News :

Point d’étape sur les opérations de croissance externe

Suite à l'augmentation de capital de Latécoère (Paris:LAT) réalisée en août 2021, le Groupe a effectué deux acquisitions au cours de l'année 2021 (SDM au Mexique et TAC en Belgique) et a annoncé une nouvelle acquisition au cours du second semestre 2021, dont la clôture est prévue pour le premier semestre 2022 (voir ci-dessous). Cette communication au marché fait également le point sur les efforts continus de Latécoère pour renforcer l'activité par le biais d'acquisitions, afin de créer de la valeur pour les actionnaires sur le long terme.

Acquisition de MADES

Latécoère a annoncé le 13 décembre 2021 l’acquisition de Malaga Aerospace, Défense & Electronics Systems (« MADES »). Latécoère avance de manière satisfaisante sur les conditions suspensives relatives à la réalisation de cette opération, en ce compris le dépôt auprès du Conseil des ministres espagnol, qui est intervenu en janvier dernier. Latécoère a toujours pour objectif de finaliser l’acquisition de MADES au cours du 1er semestre 2022.

Potentielle(s) acquisition(s) en Amérique du Nord

Par ailleurs, Latécoère confirme qu’elle poursuit l’avancée de discussions avec plusieurs cibles potentielles, qui, en cas de succès, auraient un impact significatif sur le groupe combiné.

En particulier, après achèvement de ses due diligences techniques, Latécoère a soumis deux lettres d’offre juridiquement non contraignantes en vue d’acquérir 100% de deux sociétés distinctes, toutes deux basées en Amérique du Nord, actives dans les solutions d’Aérostructures et qui, au total, ont généré un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros en 2021.

L’une de ces offres, relative à la plus importante des deux sociétés cibles, a été approuvée par chacun des Conseils d’administration de Latécoère et de la cible en vue du rapprochement envisagé et les parties sont entrées ce jour en négociations exclusives jusqu'au 29 avril 2022 pour parvenir à la finalisation d’une documentation juridique définitive. La seconde offre est en cours d’examen par le Conseil d’administration de la plus petite des deux cibles et reste notamment soumise à l’approbation du Conseil d’administration de Latécoère ainsi qu’à la finalisation de la documentation définitive relative à l’opération.

Dans le cas où ces opérations se concrétiseraient, elles nécessiteraient un investissement total maximal en numéraire d’environ 95 millions d’euros (réparti sur une base d’environ 70/30 si les deux opérations étaient réalisées), qui serait entièrement financé par le produit de l’augmentation de capital d’août 2021.

La réalisation de ces opérations devrait auquel cas intervenir dans les 12 prochains mois. Il n'y a cependant aucune certitude que ces projets d’acquisition aboutissent à ce stade.

A propos de Latécoère

Groupe international partenaire de « rang 1 » des grands avionneurs mondiaux (Airbus, Boeing, Bombardier, Dassault, Embraer et Mitsubishi Aircraft), Latécoère sert le secteur aérospatial avec des solutions innovantes pour un monde durable. Le Groupe intervient dans tous les segments de l’aéronautique (avions commerciaux, régionaux, d’affaires et militaires), dans deux domaines d’activités:

  • Aérostructures (46 % du CA) : tronçons de fuselage et portes.
  • Systémes d’Interconnexion (54 % du CA) : câblage, meubles électriques et équipements embarqués.

Le Groupe employait au 31 décembre 2021, 4764 personnes dans 14 pays. Latécoère, société anonyme au capital de 132 745 925 € divisé en 530 983 700 actions d’un nominal de 0,25 €, est cotée sur Euronext Paris - Compartiment B, Codes ISIN : FR0000032278 - Reuters : LAEP.PA - Bloomberg : LAT.FP

Taddeo Antoine Denry / Relations Investisseurs +33 (0)6 18 07 83 27 Marie Gesquière / Relations Media +33 (0)6 26 48 97 98 teamlatecoere@taddeo.fr

Latecoere (EU:LAT)
Historical Stock Chart
From Oct 2024 to Nov 2024 Click Here for more Latecoere Charts.
Latecoere (EU:LAT)
Historical Stock Chart
From Nov 2023 to Nov 2024 Click Here for more Latecoere Charts.