Le fabricant d'engins de manutention Manitou BF SA (MTU.FR) a relevé mardi ses objectifs financiers pour l'exercice en cours, après avoir annoncé une progression de 31% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, à 295 millions d'euros.



Bien que le carnet de commandes au 30 juin laisse attendre un chiffre d'affaires du second semestre proche de celui des six premiers mois de l'année, qui a bondi de 45% à 562 millions d'euros, le groupe a indiqué que "les prises de commandes ont connu leur premier infléchissement depuis deux ans", avec le ralentissement de l'effet de rattrapage qui a suivi la crise économique, mais également de nouvelles craintes dans les pays développés face à la dégradation de l'économie mondiale.



"Les prises de commandes du second semestre seront un indicateur clé pour le rythme de croissance des années à venir", a déclaré Jean-Christophe Giroux, le directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.



Grâce à un carnet de près de 10.000 commandes fin juin, Manitou vise désormais un chiffre d'affaires en hausse de 30% en 2011, avec une marge opérationnelle comprise entre 4% et 5%, malgré des tensions persistantes sur sa chaîne d'approvisionnement. Le groupe tablait auparavant sur une croissance de 20% de son chiffre d'affaires annuel et sur une marge opérationnelle comprise entre 2% et 4%.



-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

Manitou BF (EU:MTU)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Manitou BF Charts.
Manitou BF (EU:MTU)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Manitou BF Charts.