(CercleFinance.com) - L'action Haulotte Group décroche de 4,4% ce mercredi à un peu moins d'une heure de la cloche. Les investisseurs sanctionnent des revenus décevants au troisième trimestre.

Publié hier soir, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 104 millions d'euros sur la période, stable en glissement annuel et inférieur de 8 millions à l'estimation moyenne des analystes. Les niveaux d'activité réalisés en Amérique du Nord et en Amérique Latine se sont par ailleurs inscrits en recul de respectivement 13 et 11% par rapport au troisième trimestre 2015, ce qui n'a pas empêché la direction de reconduire sa prévision d'une croissance du chiffre d'affaires 2016 voisine des 5%, étant donné le niveau particulièrement élevé d'activité constaté au dernier trimestre 2015.

Oddo a réagi à cette publication, ramenant son objectif de cours sur Haulotte de 15 à 13 euros, tout en réitérant son rating 'neutre' adopté en lieu et place d'un conseil 'achat' après la publication des comptes semestriels.

L'intermédiaire table pour sa part sur une augmentation de 6% des ventes annuelles et souligne qu''aucune indication nouvelle n'est fournie sur l'évolution de la marge opérationnelle cette année'. Pour rappel, celle-ci était toujours attendue début septembre en amélioration hors effet de change non récurrent, l'analyste visant pour sa part une hausse de 70 points de base.

Surtout, Oddo a révisé de 5% en moyenne ses prévisions de bénéfice net pour la période 2016/2018 du fait de la faiblesse actuelle des ventes. Manitou constitue de son point de vue un meilleur véhicule boursier pour jouer la thématique de la reprise des investissements en Europe concernant les équipements de manutention.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Haulotte (EU:PIG)
Historical Stock Chart
From Dec 2024 to Jan 2025 Click Here for more Haulotte Charts.
Haulotte (EU:PIG)
Historical Stock Chart
From Jan 2024 to Jan 2025 Click Here for more Haulotte Charts.