PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'opérateur de télécommunications Telecom Italia prend 5,7% à 31 centimes à la Bourse de Milan lundi après avoir accepté de mener des discussions avec le fonds d'investissement américain KKR sur son projet d'offre de rachat.



Dans la nuit de dimanche à lundi, Telecom Italia a annoncé que son conseil d'administration avait mandaté son président, Salvatore Rossi, ainsi que son directeur général, Pietro Labriola, pour débuter "des discussions formelles" avec KKR dans le but de "maximiser la valeur" pour les actionnaires.



KKR avait transmis en novembre dernier à Telecom Italia une offre préliminaire non contraignante d'achat de l'opérateur italien au prix de 50,5 centimes d'euro en numéraire, soit 10,8 milliards d'euros pour 100% de son capital.



Le groupe français Vivendi, qui détient un peu plus de 23,7% du capital de l'opérateur télécoms italien, avait néanmoins jugé cette offre insuffisante. Le président du directoire de Vivendi, Arnaud de Puyfontaine l'avait encore considéré comme "très sous-évaluée " la semaine dernière, lors de la publication des résultats annuels de la société française.



Contactés par l'agence Agefi-Dow Jones, des porte-parole de Vivendi n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour apporter un commentaire.



-Julien Marion, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 94; jmarion@agefi.fr ed: VLV



(François Schott a contribué à cet article)



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



March 14, 2022 04:57 ET (08:57 GMT)




Copyright (c) 2022 L'AGEFI SA
Vivendi (EU:VIV)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Vivendi Charts.
Vivendi (EU:VIV)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Vivendi Charts.