PARIS (Agefi-Dow Jones)--Vivendi entend rester un investisseur de long terme en Italie, en dépit des difficultés rencontrées ces dernières années avec ses deux principales participations dans le pays, Mediaset et Telecom Italia, a indiqué lundi le président du directoire du groupe de médias et de contenus, Arnaud de Puyfontaine.



"L'Italie demeure plus que jamais une priorité pour le développement de notre groupe", a souligné Arnaud de Puyfontaine lors de l'assemblée générale des actionnaires de Vivendi.



Le groupe français a mis fin à ses contentieux avec Mediaset, et soutient à présent le projet MediaforEurope de rapprochement des filiales italienne et espagnole du groupe audiovisuel. Quant à Telecom Italia (TIM), Vivendi espère un redressement des performances de l'opérateur télécom italien et soutient le plan de réorganisation du nouveau président-directeur général Pietro Labriola, qui prévoit la séparation des infrastructures et des activités de services, et la fusion du réseau fixe de TIM avec celui d'Open Fiber.



"Toutes les options sont ouvertes" concernant TIM, a indiqué Arnaud de Puyfontaine, précisant toutefois que Vivendi restait "déterminé à jouer son rôle d'actionnaire industriel de long terme de la société et plus largement en Italie".



Vivendi détenait au 31 décembre 2021 24,21% du capital de MediaForEurope et 23,75% de Telecom Italia.



-François Schott, Agefi-Dow Jones; 01 41 27 47 92; fschott@agefi.fr ed: ECH



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



April 25, 2022 06:14 ET (10:14 GMT)




Copyright (c) 2022 L'AGEFI SA
Vivendi (EU:VIV)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Vivendi Charts.
Vivendi (EU:VIV)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Vivendi Charts.