NEW YORK (Agefi-Dow Jones)--Les éditeurs de logiciels Adobe et Figma ont annoncé lundi avoir mis fin d'un commun accord à leur projet de rapprochement pour 20 milliards de dollars, faute d'avoir obtenu le feu vert des autorités de la concurrence dans l'Union européenne et au Royaume-Uni.



L'action Adobe gagne 1,4% dans les échanges de préouverture à Wall Street.



Adobe et Figma ont considéré "ne pas avoir de réelle perspective de recevoir l'autorisation nécessaire de la Commission européenne et de la Competition and Markets Authority (CMA)" pour mener à bien l'opération, a indiqué Adobe dans un communiqué.



Le groupe américain avait annoncé en septembre 2022 avoir conclu un accord afin d'acquérir Figma, un éditeur de logiciels de conception graphique non coté, pour 20 milliards de dollars.



Le mois dernier, la Commission européenne a indiqué, dans un avis préliminaire, que l'opération "pourrait réduire de manière significative la concurrence sur les marchés mondiaux de la fourniture d'outils de conception de produits interactifs". La CMA britannique a exprimé des inquiétudes similaires.



"Adobe et Figma sont en profond désaccord avec les conclusions des autorités, mais nous estimons qu'il est dans notre meilleur intérêt respectif d'aborder l'avenir de manière indépendante", a indiqué Shantanu Narayen, le président-directeur général d'Adobe, dans le communiqué du groupe.



Les deux sociétés ont conclu un accord "résolvant toutes les questions en suspens concernant la transaction, y compris le paiement par Adobe à Figma de l'indemnité de rupture prévue", a ajouté Adobe.



-Dean Seal, The Wall Street Journal



(Version française et contribution Lydie Boucher) ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



December 18, 2023 09:30 ET (14:30 GMT)




Copyright (c) 2023 Dow Jones & Company, Inc.
Adobe (NASDAQ:ADBE)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Adobe Charts.
Adobe (NASDAQ:ADBE)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Adobe Charts.