NEW YORK (Agefi-Dow Jones)--Le géant américain de l'assurance santé UnitedHealth a annoncé vendredi avoir conclu un accord pour céder ses activités au Brésil, ce qui donnera lieu à une charge exceptionnelle de 7 milliards de dollars dans ses comptes du prochain exercice.



Le groupe a indiqué qu'il avait cédé sa division Amil, principalement des hôpitaux et des services d'assurance santé, à un investisseur local et que la conclusion de l'opération devrait avoir lieu au premier semestre l'an prochain.



UnitedHealth prévoit d'inscrire dans ses comptes une charge exceptionnelle, sans sortie de trésorerie, de 7 milliards de dollars en raison de pertes de change liées à la transaction, a indiqué l'assureur.



Le montant de cette charge devrait amputer le bénéfice net annuel du groupe, mais celui-ci a maintenu sa prévision de résultat ajusté fournie à la fin du mois dernier, selon un document déposé auprès des autorités boursières américaines.



Le groupe prévoit toujours pour 2024 un bénéfice ajusté par action de 27,50 à 28 dollars, contre un consensus FactSet de 27,90 dollars.



L'action UnitedHealth gagne 0,5% dans les échanges de préouverture à la Bourse de New York.



-Bureau de New York, The Wall Street Journal (Version française Jérôme Batteau) ed: LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



December 29, 2023 08:40 ET (13:40 GMT)




Copyright (c) 2023 L'AGEFI SA
UnitedHealth (NYSE:UNH)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more UnitedHealth Charts.
UnitedHealth (NYSE:UNH)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more UnitedHealth Charts.