Can-Am pousse ses efforts encore plus loin pour le Rallye Dakar 2025 avec l'introduction du Maverick R et d'une équipe de pilotes chevronnés. (Groupe CNW/BRP Inc.)

VALCOURT, QC, le 16 déc. 2024 /CNW/ - Can-Am, une marque emblématique de BRP inc. (TSX : DOO) (NASDAQ : DOOO), est ravie d'annoncer son retour au Rallye Dakar 2025, l'une des courses les plus difficiles au monde, avec un tout nouveau véhicule et une équipe de coureurs chevronnés. Le Can-Am Maverick R fera ses débuts très attendus en rallye-raid dans la classe T4 Side-by-Side Vehicle (véhicules côte à côte). Avec le soutien de l'équipe South Racing, Can-Am alignera quatre coureurs d'usine.

 

Coureurs T4 de Can-Am

  • Francisco « Chaleco » Lopez, 49 ans, Chili, triple champion dans la catégorie Quad au Rallye Dakar, et champion de la catégorie T3 au Championnat du monde de rallye-raid 2022
  • Sara Price, 32 ans, États-Unis, gagnante d'une étape du Rallye Dakar en 2023
  • Hunter Miller, 38 ans, États-Unis, champion de la catégorie Quad à la course King of the Hammers 2020
  • Jeremias Gonzalez Ferioli, 28 ans, Argentine, 3 victoires d'étape au Rallye Dakar

« Le Rallye Dakar est toujours le point central de notre saison de course », a déclaré Jean-François Leclerc, directeur du département de course chez BRP. « Cette année, nous poussons nos efforts encore plus loin en introduisant le Maverick R ainsi qu'une excellente équipe de coureurs au rallye. Notre équipe d'ingénieurs et de mécaniciens a travaillé avec diligence sur le véhicule afin d'optimiser sa performance et de répondre aux exigences réglementaires de la FIA, la Fédération internationale de l'automobile. Avec l'aide de nos partenaires chez South Racing et de notre talentueuse équipe de coureurs, nous sommes impatients d'obtenir à nouveau de bons résultats au Rallye Dakar. »

Le Rallye Dakar 2025 sera la première course sanctionnée par la FIA à laquelle le Can-Am Maverick R participera en tant que véhicule homologué. Lancé pour l'année modèle 2024, le Maverick R révolutionnaire a rapidement connu un succès fulgurant dans les courses emblématiques du désert telles que Vegas to Reno, Silver State 300 et Baja 1000. South Racing a également testé le Maverick R dans certaines courses rallye-raid dans la catégorie « Experimental », où la nouvelle plateforme a montré un potentiel incroyable.

Depuis 2018, Can-Am et South Racing ont remporté six victoires consécutives au Rallye Dakar. L'édition 2025 du rallye marque un nouveau chapitre, car toutes les victoires précédentes ont été obtenues avec la plateforme éprouvée Can-Am Maverick X3. Avec sa suspension à grand levier   ultra-résistante, sa transmission haute performance à double embrayage de sept vitesses et son moteur Rotax turbocompressé à trois cylindres, le Maverick R est bien adapté au terrain accidenté de l'Arabie saoudite.

Les coureurs de l'équipe d'usine Can-Am prendront le départ de cette course de 12 jours et de 8 000 kilomètres le 3 janvier 2025 à Bisha, en Arabie saoudite, et le vainqueur sera couronné le 17 janvier 2025 à Shubaytah. Suivez les réseaux sociaux de Can-Am hors route pour obtenir des mises à jour tout au long de la course.

À propos de BRP

BRP inc. est un chef de file mondial dans l'industrie des produits de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux qui repose sur plus de 80 ans d'ingéniosité et sur une attention particulière portée à sa clientèle. Grâce à son portefeuille de marques distinctives et de premier plan qui comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et les pontons Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft et Quintrex, les pontons Manitou et les systèmes de propulsion marine Rotax de même que les moteurs Rotax pour karts et avions de loisir, BRP ouvre la voie à des aventures exaltantes et donne accès à des expériences sur différents terrains de jeux. La Société complète ses gammes de produits par un portefeuille dédié de pièces, d'accessoires et de vêtements afin d'optimiser pleinement l'expérience de conduite. Engagée à croître de façon responsable, BRP développe des modèles électriques pour ses gammes de produits existantes. BRP, dont le siège social est situé au Québec, Canada, a enregistré des ventes annuelles de 10,4 milliards $ CA provenant de plus de 130 pays, et employait près de 20 000 personnes ingénieuses et motivées au 31 janvier 2024.

www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Alumacraft, Manitou, Quintrex, et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Logo de BRP Inc. (Groupe CNW/BRP Inc.)

SOURCE BRP Inc.

Copyright 2024 Canada NewsWire

BRP (TSX:DOO)
Historical Stock Chart
From Dec 2024 to Jan 2025 Click Here for more BRP Charts.
BRP (TSX:DOO)
Historical Stock Chart
From Jan 2024 to Jan 2025 Click Here for more BRP Charts.