MONTRÉAL, le 27 mars 2013 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) s'est vu octroyer par la société HFG Engineering Europe B.V. (HFGE) un contrat de conception détaillée du treillis pour l'exploitation extracôtière du champ Gina Krog de Statoil, sur la plateforme continentale norvégienne. Statoil a changé le nom du champ Dagny par celui de champ Gina Krog depuis mars 2013.

L'ingénierie du treillis métallique d'environ 16 000 tonnes posé depuis une barge sera réalisée conjointement par HFGE et SNC-Lavalin. SNC-Lavalin dirigera les travaux depuis ses bureaux de Croydon.

« Nous avons travaillé avec HFGE à l'extraordinaire treillis de Valemon pour Statoil, et nous sommes heureux d'avoir l'occasion de les seconder de nouveau », a déclaré Hafez Aghili, vice-président principal et directeur général, SNC-Lavalin UK. « Ce contrat tout récemment obtenu témoigne du savoir-faire de notre équipe d'ingénierie extracôtière dans le domaine des treillis mis en place par grues ou depuis une barge. »

Le champ Gina Krog, qui recèle du pétrole, du gaz et des condensats, sera exploité au moyen d'une plateforme fixe rattachée au champ Sleipner pour l'exportation du gaz, tandis que le pétrole sera chargé sur des pétroliers-navettes. La plateforme devrait entrer en service au premier trimestre de 2017.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-LAVALIN

Copyright 2013 Canada NewsWire

SNC Lavalin (TSX:SNC)
Historical Stock Chart
From Jul 2024 to Aug 2024 Click Here for more SNC Lavalin Charts.
SNC Lavalin (TSX:SNC)
Historical Stock Chart
From Aug 2023 to Aug 2024 Click Here for more SNC Lavalin Charts.