MONTRÉAL, le 28 févr. 2014 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin inc. (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer que la société InPower BC, une entité ad hoc créée et détenue à 100 % par SNC-Lavalin Capital inc., a signé avec BC Hydro une entente visant la conception, la construction, le financement partiel et la réhabilitation de l'installation qui remplacera la centrale John Hart en vertu d'un contrat de 20 ans. BC Hydro continuera d'exploiter cette installation.

Construite en 1947 sur la rivière Campbell, l'actuelle centrale John Hart d'une capacité de 126 MW représente environ 17 % de la puissance installée sur l'île de Vancouver. Le projet fournira des installations fiables, écologiques et résistantes aux séismes, d'une capacité installée de 132 MW.

SNC-Lavalin et son équipe de sous-traitants fourniront les services d'ingénierie et de construction. L'entretien de la centrale sera assuré par un partenariat entre SNC-Lavalin et l'entité Industrias Metalúrgicas Pescarmona S.A.I.C. y F. (IMPSA), en collaboration avec le personnel de BC Hydro.

Le service public d'électricité de la province a sélectionné l'équipe dirigée par SNC-Lavalin comme soumissionnaire privilégié en novembre 2013, au terme d'un processus d'approvisionnement concurrentiel rigoureux.

« SNC-Lavalin et ses partenaires sont heureux de contribuer à la réalisation d'un projet important pour la population desservie par la centrale John Hart », a déclaré Robert G. Card, président et chef de la direction, Groupe SNC-Lavalin inc. « Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec BC Hydro dans l'un de nos marchés intérieurs stratégiques afin de faire en sorte que la nouvelle centrale John Hart connaisse un succès retentissant. »

BC Hydro assumera 60 % du coût en capital des travaux de construction, qui se chiffre à environ 700 millions de dollars. SNC-Lavalin Capital inc. financera l'autre portion au moyen d'un investissement en capitaux propres et d'un financement par emprunt, notamment un prêt à la construction octroyé à court terme par l'Alberta Treasury Branches, ainsi qu'un placement privé négocié sur le marché à long terme faisant l'objet d'une convention de prise ferme par Scotia Capitaux et la Financière Banque Nationale. Il s'agit d'un financement sans recours pour SNC-Lavalin.

« Nous sommes enchantés de poursuivre notre relation de longue date avec la Colombie-Britannique et de renforcer notre position de chef de file dans ce marché clé », a renchéri Gerry Grigoropoulos, vice-président directeur par intérim, Investissements dans des concessions d'infrastructure, Groupe SNC-Lavalin inc. « C'est la première fois que BC Hydro adopte ce modèle d'approvisionnement, et le remplacement de la centrale est l'un des plus grands projets d'IAC de la province. De plus, ce contrat met en valeur notre structure d'équipe et notre stratégie axée sur l'intégration complète des services. »

La construction de la centrale hydroélectrique débutera en avril 2014 tandis que l'exploitation commerciale devrait commencer à l'automne 2018. Les travaux d'achèvement de la nouvelle installation et de mise hors service de la centrale actuelle se poursuivront jusqu'en 2019.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et exerce actuellement ses activités dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Copyright 2014 Canada NewsWire

SNC Lavalin (TSX:SNC)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more SNC Lavalin Charts.
SNC Lavalin (TSX:SNC)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more SNC Lavalin Charts.