MONTRÉAL, le 16 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le Groupe SNC-Lavalin (TSX: SNC) annonce aujourd'hui la nomination de deux hauts dirigeants qui se joindront aux groupes Infrastructures et Énergie.

Ian Edwards, vice-président directeur, Construction générale, Infrastructures

Ian Edwards est nommé vice-président directeur, Construction générale au sein du groupe Infrastructures, poste qu'il occupera à compter du 3 novembre. M. Edwards sera basé à Montréal et travaillera sous la direction de Hisham Mahmoud, président, Infrastructures chez SNC‑Lavalin.

L'unité d'exploitation Construction générale du groupe Infrastructures offre des services de construction d'infrastructures dans des secteurs variés, dont les réseaux de transport en commun et de chemin de fer rapide, les super-hôpitaux, les autoroutes, les ponts, les aérogares et les réseaux d'eau. Cette unité travaille souvent de façon avec les secteurs des investissements dans des concessions d'infrastructures, de l'ingénierie, et de l'exploitation et de l'entretien du groupe Infrastructures.

M. Edwards compte plus de 30 ans d'expérience dans la réalisation de projets d'infrastructures complexes en Europe et en Asie. Il se joint à SNC-Lavalin après six années comme cadre supérieur au sein du groupe Leighton. En 2012, il a accédé au poste de directeur général, Leighton Asia, India and Offshore, se retrouvant ainsi à la tête d'une entité de 20 000 employés à pied d'œuvre dans 14 pays dans les secteurs de la construction, des infrastructures, de l'exploitation minière, et du pétrole et du gaz. Au cours des quatre années précédentes, M. Edwards a été directeur général administratif de Leighton Asia Limited, et la société a enregistré sous sa gouverne une croissance soutenue des affaires année après année ainsi qu'une hausse importante des gains des actionnaires.

M. Edwards est titulaire d'un Higher National Certificate et d'un Ordinary National Certificate en génie civil de l'Université Lancashire, au Royaume-Uni. C'est aussi un membre agréé du Chartered Institute of Building et un membre de l'Institution of Civil Engineers et de la Hong Kong Institution of Engineers. 

Pierre St-Arnaud, vice-président directeur, Transport et distribution d'électricité, Énergie

Pierre St-Arnaud est nommé vice-président directeur, Transport et distribution d'électricité (T&D) au sein du groupe Énergie, poste qu'il occupera à compter du 8 décembre. M. St-Arnaud sera basé à Calgary et travaillera sous la direction d'Alexander (Sandy) Taylor, président, Énergie. Le groupe Énergie de SNC-Lavalin englobe aussi les secteurs des centrales nucléaires (y compris la technologie de réacteur Candu), des centrales hydroélectriques et des centrales thermiques.

Comptant parmi les plus grands fournisseurs de services dans ce domaine, l'unité T&D de SNC-Lavalin travaille en collaboration avec sa clientèle mondiale afin de mettre au point des solutions économiques, durables et sur mesure pour les réseaux de transport et de distribution d'électricité. Elle fournit des services-conseils, réalise des études de faisabilité et offre une combinaison de services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction, que ce soit pour des infrastructures de transport à haute tension (jusqu'à 800 kV et expertise en CCHT pouvant atteindre environ 600 kV CC), ou encore des sous-systèmes d'automatisation et de télécommunications connexes.

M. St-Arnaud compte plus de 35 ans d'expérience à l'international au sein d'entreprises de fabrication et de conception de hautes technologies à forte valeur ajoutée. Il a été président-directeur général de SR Telecom et occupé des postes de cadre supérieur à Hydro-Québec et ABB. Il a aussi été président-directeur général d'ABB France au cours des quatre dernières années. À ABB, M. St-Arnaud a conçu et mis en œuvre des stratégies novatrices qui ont fait grimper la satisfaction des clients, la rentabilité et la qualité d'exécution des projets.

M. St-Arnaud est titulaire d'un baccalauréat en génie électrique de l'École Polytechnique de Montréal et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal. Il est aussi membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

« Nous sommes ravis d'accueillir Ian et Pierre chez SNC-Lavalin, deux ajouts à l'équipe de direction hors pair qui nous permettra d'atteindre notre objectif consistant à devenir une entreprise mondiale de premier ordre en ingénierie et en construction », se réjouit Robert G. Card, président et chef de la direction du Groupe SNC-Lavalin inc. « Ces deux dirigeants chevronnés et immensément talentueux ont fait leurs preuves : ils savent offrir un service à la clientèle exceptionnel tout en mettant en place les conditions d'une forte croissance dans leur secteur d'expertise. »

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les 45 000 membres du personnel de SNC-Lavalin fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : mines et métallurgie, pétrole et gaz, environnement et eau, infrastructures et énergie verte. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

 

SOURCE SNC-Lavalin

Copyright 2014 Canada NewsWire

SNC Lavalin (TSX:SNC)
Historical Stock Chart
From Jul 2024 to Aug 2024 Click Here for more SNC Lavalin Charts.
SNC Lavalin (TSX:SNC)
Historical Stock Chart
From Aug 2023 to Aug 2024 Click Here for more SNC Lavalin Charts.