BARCELONE (Agefi-Dow Jones)--Le groupe de luxe suisse Richemont a annoncé jeudi un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice 2023-2024, dans un environnement macroéconomique et géopolitique incertain.



Richemont, qui compte parmi ses marques le joaillier Cartier, a réalisé un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros au cours du trimestre terminé le 31 décembre, en hausse de 8% sur un an à taux de change constants. Les analystes tablaient sur 5,49 milliards d'euros, selon le consensus établi par Visible Alpha.



Au premier semestre de l'exercice qui s'achèvera le 31 mars, le chiffre d'affaires de Richemont avait crû de 12% à taux de change constants. Au premier trimestre, les ventes avaient augmenté de 19% sur un an à taux de change constants.



La division de joaillerie a réalisé un chiffre d'affaires de 3,95 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 12% à taux de change constants.



L'Asie-Pacifique a représenté la plus grande partie des ventes du groupe sur la période d'octobre à décembre. La région a enregistré une croissance de 13%, soutenue par une augmentation de 25% des ventes en Chine continentale, à Hong Kong et à Macao, a indiqué Richemont.



Tous les canaux de distribution ont vu leur chiffre d'affaires augmenter, à l'exception de la vente au détail en ligne, qui a accusé une baisse de 5%.



-Andrea Figueras, Dow Jones Newswires



(Version française Maylis Jouaret) ed: VLV



Agefi-Dow Jones The Financial Newswire



(END) Dow Jones Newswires



January 18, 2024 02:19 ET (07:19 GMT)




Copyright (c) 2024 Dow Jones & Company, Inc.
Compagnie Financiere Ric... (PK) (USOTC:CFRUY)
Historical Stock Chart
From Jul 2024 to Aug 2024 Click Here for more Compagnie Financiere Ric... (PK) Charts.
Compagnie Financiere Ric... (PK) (USOTC:CFRUY)
Historical Stock Chart
From Aug 2023 to Aug 2024 Click Here for more Compagnie Financiere Ric... (PK) Charts.