PARIS/LONDRES (Agefi-Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices de la Bourse de New York évoluent près de l'équilibre mardi en préouverture, après les nouveaux records atteints la veille, tandis que les investisseurs examinent une série de résultats d'entreprises.



Vers 12h30, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones (DJIA) cédait 0,2%, à 38.126 points, tandis que celui sur l'indice élargi S&P 500 était stable, à 4.880 points. Le contrat sur le Nasdaq 100, riche en valeurs technologiques, était lui aussi inchangé, à 17.458 points.



Le S&P 500 a clôturé lundi à un nouveau point haut historique, tandis que le DJIA a franchi la barre des 38.000 points pour la première fois de son histoire, pour terminer à 38.001,81 points. Le Nasdaq Composite a quant à lui progressé de 18% au cours des trois derniers mois.



Les taux obligataires s'étant stabilisés au cours des dernières séances, l'attention des opérateurs est davantage retenue par la saison des résultats trimestriels. Selon Stephen Innes, gérant à SPI Asset Management, les investisseurs espèrent que les prochaines publications de résultats montreront que l'essor de l'intelligence artificielle tire la croissance du secteur technologique.



"Les résultats et projections des entreprises technologiques seront déterminants pour que la Mega Tech poursuive sa marche en avant", souligne-t-il.



Sur le marché obligataire américain, le taux de l'emprunt du Trésor à dix ans monte de 2 points de base, à 4,129%, tandis que celui à deux ans gagne 3 points de base, à 4,415%.



Sur le marché des changes, l'indice DXY, qui mesure l'évolution du dollar face à un panier de devises, progresse de 0,1%, à 103,38 points.



VALEURS A SUIVRE, variations en préouverture:



-Le groupe industriel General Electric (-7,3%) a publié mardi un bénéfice plus élevé que prévu au quatrième trimestre, mais a présenté des perspectives décevantes pour le premier trimestre 2024.



-3M (-5,1%) a annoncé mardi un bénéfice et un chiffre d'affaires plus élevés que prévu, mais sa prévision de résultat pour 2024 est inférieure aux estimations des analystes.



-La société de biotechnologies Inhibrx (+7,1%) a conclu un accord avec Sanofi (-2,1% à la Bourse de Paris) en vertu duquel le groupe français acquerra son traitement expérimental INBRX-101 pour un montant maximum de 2,2 milliards de dollars.



-United Airlines (+6,2%) a publié un bénéfice plus élevé que prévu pour le quatrième trimestre 2023 et sa prévision de résultat pour 2024 est supérieure aux estimations des analystes.



-Le fabricant de périphériques informatiques Logitech (-7,1%) a publié un chiffre d'affaires en baisse pour le trimestre clos fin décembre et s'attend toujours à une contraction de son activité pour l'ensemble de son exercice 2023-2024.



EVENEMENTS A VENIR



-Après Bourse: résultats trimestriels de Netflix



-Jamie Chisholm, MarketWatch (Version française Lydie Boucher) ed: FXS



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



January 23, 2024 06:50 ET (11:50 GMT)




Copyright (c) 2024 L'AGEFI SA