SHERBROOKE, QC, le 30 juin 2024 /CNW/ - Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs avise la population que les eaux de baignade de la Plage municipale du lac Bromont à Bromont sont maintenant conformes aux normes de qualité bactériologique établies par le Ministère.

Des prélèvements effectués le 28 juin 2024 confirment que la plage municipale du lac Bromont se voit maintenant attribuer la cote B. En raison d'une contamination bactériologique, l'accès à la plage avait été temporairement interdit le 27 juin 2024.

Rappelons que, pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participant au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère.

Liens connexes :

Pour s'informer sur le Web au sujet de la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participantes ou au sujet du programme Environnement-Plage en général : www.environnement.gouv.qc.ca/programmes/env-plage 

Pour joindre la direction régionale du Contrôle environnemental concernée : www.quebec.ca/gouv/ministere/environnement/coordonnees/adresses-des-directions-regionales 

Source et information :

Relations avec les médias
Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les
changements climatiques, de la Faune et des Parcs
relations.medias@environnement.gouv.qc.ca
Tél. : 418 521-3991

SOURCE Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs

Copyright 2024 Canada NewsWire