• La création d'une nouvelle filiale en Grèce témoigne de l'engagement permanent de Daiichi Sankyo à servir le plus grand nombre possible de personnes atteintes d'un cancer
  • En Grèce, le cancer du sein est la principale cause de décès par cancer chez les femmes et le cancer du poumon chez les hommes. 1
  • La situation géographique de la Grèce offre une occasion unique de faciliter la coopération régionale à travers l'Europe.

Daiichi Sankyo (TSE : 4568) a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une nouvelle filiale pour ses activités dans le domaine de l'oncologie à Athènes, en Grèce. Cette création souligne le fort engagement de la société à répondre aux besoins de traitement des personnes atteintes d'un cancer dans la région européenne. Thomais Konstantopoulou a été nommée directrice nationale de Daiichi Sankyo Greece Single Member S.A.

Thomais Konstantopoulou, directrice nationale chez Daiichi Sankyo Greece, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'ouvrir une nouvelle filiale en Europe pour apporter nos médicaments innovants aux patients qui en ont besoin. Avoir une présence dans un pays est le meilleur moyen d'y parvenir. Notre décision de nous établir en Grèce reflète notre profonde détermination à aider le plus grand nombre possible de patients atteints de cancer avec notre gamme innovante, visant à améliorer les résultats et la qualité de vie. Cela témoigne également de l'engagement continu de nombreuses parties prenantes, qui placent l'oncologie parmi les priorités des soins de santé du pays et encouragent un dialogue actif. Daiichi Sankyo investit en Grèce en accord avec l'ambition du pays de favoriser l'innovation, de retenir les talents, de promouvoir le progrès technologique et de stimuler la croissance économique. Nous nous concentrons sur la promotion d'une innovation significative et la création d'emplois durables. »

Daiichi Sankyo possède des filiales dans 14 pays européens, ainsi que des représentations en Norvège, Finlande, Suède et Luxembourg. L'Europe a toujours été un centre d'intérêt pour les médicaments de l'entreprise et une région clé pour ses investissements continus. Avec 20 sites de recherche et développement répartis dans 12 pays, Daiichi Sankyo s'appuie sur un réseau mondial pour stimuler l'innovation. Actuellement, l'entreprise se concentre sur le développement de conjugués anticorps-médicaments (CAM, ou ADC en anglais), des médicaments anticancéreux ciblés qui combinent spécificité de la cible et activité antitumorale en une seule molécule.

Le Dr Dimitrios Krikelis, responsable des affaires médicales de Daiichi Sankyo Greece, a déclaré : « L'innovation est au cœur de toutes nos actions, que ce soit pour la recherche de nouveaux médicaments, l'élaboration de nouvelles méthodes de découverte et d'administration, ou la quête d'excellence dans toute notre organisation. Avant même la création de notre filiale grecque, Daiichi Sankyo avait déjà établi des partenariats avec la communauté oncologique locale via notre programme de développement clinique. Nous avons la chance d'avoir en Grèce des médecins possédant une grande expertise ainsi qu'une communauté de chercheurs très actifs. »

Daiichi Sankyo aspire à jouer un rôle actif dans l'écosystème grec des soins de santé en collaborant avec la communauté scientifique, les organisations gouvernementales et les groupes de défense des patients, l'objectif étant d'apporter une valeur ajoutée aux patients, aux professionnels de la santé et aux autorités sanitaires.

À propos de Daiichi Sankyo

Daiichi Sankyo est une entreprise mondiale innovante spécialisée dans les soins de santé, qui contribue au développement durable de la société. L'entreprise découvre, développe et établit de nouvelles normes de soins pour améliorer la qualité de vie à travers le monde. Forte de plus de 120 ans d'expérience, Daiichi Sankyo s'appuie sur une science et une technologie de classe mondiale pour créer de nouvelles modalités et des médicaments innovants destinés aux personnes atteintes de cancer, de maladies cardiovasculaires et d'autres maladies dont les besoins médicaux ne sont pas encore satisfaits. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web surwww.daiichi-sankyo.eu .

HQ/ONP/07/24/0007

_______________________________

1 https://www.jto.org/article/S1556-0864(20)31099-6/fulltext

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Daiichi Sankyo Europe GmbH Giedre Petkevice press@daiichi-sankyo.eu +49 151 1 6817 651