Les murs extérieurs seront construits en matériaux écologiques

Le nouveau restaurant servira des plats des quatre coins du monde

Kura Sushi Inc. (siège social : Sakai City, préfecture d’Osaka), l’une des chaînes de restaurants de sushi tournants les plus connues au monde, a annoncé ce jour l’ouverture d’un restaurant de sushi tournant de 338 places, soit le plus grand nombre de places au monde pour un établissement de ce type, à l’Osaka-Kansai Expo, qui ouvrira ses portes le 13 avril 2025 à Yumeshima (Osaka).

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240911021484/fr/

Perspective view (*This perspective view is for illustrative purposes only and is subject to change.) (Graphic: Business Wire)

Le restaurant sera situé dans la zone du « Future Society Showcase », du côté ouest du site de l’Exposition. En plus d’être doté d’un nombre de places exceptionnel, le restaurant disposera également du tapis roulant le plus long du monde (environ 135 mètres de long) qui servira directement les sushis et les autres plats à la table des clients.

Les murs extérieurs du restaurant, à base de plâtre fabriqué à partir d’environ 336 000 coquilles de palourdes vides, seront conformes aux ODD. Afin d’être immédiatement reconnaissables comme appartenant à Kura Sushi, les murs seront décorés d’une image de sushi au thon sous un « couvercle antibactérien pour sushi », l’une des caractéristiques exclusives de Kura Sushi. L’intérieur sera de style japonais moderne basé sur du bois blanc. Le design des assiettes Kura Sushi sera rappelé au plafond et, dans l’espace d’attente, le modèle de couvercle antibactérien pour sushi attirera le regard des clients.

Le restaurant sera également équipé du système de pointe exclusif de Kura Sushi, présent dans tous les restaurants Kura Sushi au Japon, et basé sur les principes suivants :

  • Le concept « Smart Kura » élimine la nécessité pour les clients d’être en contact avec un employé, de leur entrée à leur sortie du restaurant.
  • Un nouveau système de caméras IA surveille en permanence le tapis roulant pour éviter tout comportement indésirable.
  • Un « système de contrôle de la production » ajuste la quantité de sushis à placer sur le tapis roulant en fonction de la position des clients dans le restaurant.
  • Un « système de collecte à eau » ramène automatiquement les assiettes vides en cuisine grâce à un flux d’eau.

Et bien sûr, les clients peuvent également profiter du « Bikkura Pon », un jeu où cinq assiettes donnent droit à une partie et où le gagnant remporte un prix original, ce qui contribue largement à la popularité de Kura Sushi. Les capsules qui contiennent les prix « Bikkura Pon » sont habituellement en plastique, mais pour l’établissement de l’Exposition nous prévoyons d’utiliser des matériaux respectueux de l’environnement.

Hiroyuki Okamoto, directeur et responsable du département relations publiques, publicité et relations avec les investisseurs de la Société, a déclaré : « Lors de l’Exposition, nos établissements magasins fonctionneront selon le concept "Revolving conveyor belt unites the world" (La bande transporteuse tournante unit le monde). Les clients pourront savourer des plats emblématiques de chacun des pays participant à l’Exposition, ainsi que les sushis et les accompagnements renommés de nos restaurants. Malgré les nombreux problèmes que connaît le monde à l’heure actuelle, nous espérons que les visiteurs venus de partout se relaxeront en dégustant non seulement nos sushis mais aussi des plats du monde entier présentés sur notre tapis roulant tournant en boucle sans fin. C’est dans les années 1970, à la suite de l’Exposition d’Osaka, que le concept de restaurant de sushi tournant s’est répandu dans tout le Japon et je souhaite que l’Exposition Osaka-Kansai de l’année prochaine soit une magnifique opportunité de promouvoir encore plus largement le restaurant de sushi tournant à travers le monde. »

Au 6 septembre, Kura Sushi exploitait environ 550 restaurants au Japon, 65 aux États-Unis, 57 à Taïwan et 3 à Shanghai.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Demandes des médias concernant ce communiqué de presse : Département Relations publiques, Kura Sushi, Inc. E-MAIL : prhq_kurasushi@kura-corpo.co.jp