Négociations des intervenantes en petite enfance tant en CPE qu'en milieu familial régi et subventionné

MONTRÉAL, le 10 nov. 2024 /CNW/ - La présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), Anne-Marie Bellerose, la responsable politique de la négociation des responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régis et subventionnés, Sylvi Boisclair, ainsi que Geneviève Héroux, la responsable politique de la négociation des intervenantes des centres de la petite enfance (CPE), invitent les médias à un point de presse portant sur l'état de la négociation et la mobilisation des membres. Nous visons un règlement offrant des conditions de travail et salariales justes pour le bien des membres, alors que le réseau peine à recruter et à retenir une main-d'œuvre qualifiée pour soutenir le plein développement des enfants. Les membres de la FIPEQ-CSQ sont mobilisées et débuteront les ouvertures tardives de leur service éducatif le 11 novembre pour les milieux familiaux et le 15 novembre pour les CPE.

Aide-mémoire



QUI :

Anne-Marie Bellerose, présidente de la FIPEQ-CSQ
Sylvi Boisclair, vice-présidente de la FIPEQ-CSQ et responsable politique de la négociation des RSE
Geneviève Héroux, secrétaire-trésorière de la FIPEQ-CSQ et responsable politique de la négociation des intervenantes en CPE



DATE :

11 novembre 2024 



HEURE :

9 h 30



LIEU :

Centre St-Pierre
1212, rue Panet
Montréal (Québec) H2L 2Y7

Profil de la FIPEQ-CSQ 

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) est l'organisation syndicale la plus représentative en petite enfance. Elle représente plus de 12 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs (RSE) en milieu familial régi et subventionné. 

X: @fipeq_csq 

SOURCE Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ)

Copyright 2024 Canada NewsWire